Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Microsoft témoigne lors d'un procès concurrence inédit contre Google aux États-Unis
information fournie par Reuters 02/10/2023 à 15:01

par Diane Bartz

WASHINGTON, 2 octobre (Reuters) - Le combat concurrence d'une génération entre le ministère américain de la Justice et Google

GOOGL.O , propriété d'Alphabet, sera marqué par l'intervention de Satya Nadella, directeur général de Microsoft MSFT.O , à la barre des témoins.

Le gouvernement devrait interroger M. Nadella sur les obstacles posés par la domination de Google alors que Microsoft cherche à développer Edge et Bing, son navigateur et son moteur de recherche.

Le gouvernement a fait valoir que Google, qui pèse plus de 1 000 milliards de dollars et détient 90 % du marché de la recherche, a payé illégalement 10 milliards de dollars par an à des fabricants de smartphones comme Apple AAPL.O et à des opérateurs de téléphonie mobile comme AT&T T.N et d'autres pour être le moteur de recherche par défaut de leurs appareils. Son influence dans le domaine de la recherche fait de Google un acteur majeur du marché lucratif de la publicité, ce qui accroît ses bénéfices.

Google a cherché à démontrer que la qualité de ses produits était la raison de son succès plutôt qu'un comportement illégal.

M. Nadella est devenu directeur général de Microsoft en 2014, bien après que le géant de la technologie ait fait l'objet de son propre procès concurrence au niveau fédéral. Ce procès, qui a débuté en 1998 et s'est achevé par un accord en 2001, a contraint Microsoft à mettre fin à certaines pratiques commerciales et a ouvert la voie à des entreprises telles que Google.

Alors que Google, fondé en 1998, est devenu un moteur de recherche de premier plan, les deux entreprises sont devenues des rivales acharnées. Toutes deux proposent des navigateurs, des moteurs de recherche, des services de courrier électronique et une multitude d'autres produits qui se chevauchent. Elles sont récemment devenues rivales dans le domaine de l'intelligence artificielle, Microsoft investissant massivement dans OpenAI et Google construisant le chatbot Bard AI, entre autres investissements.

Valeurs associées

349,6800 USD NASDAQ 0,00%
297,0100 USD NASDAQ 0,00%
22,090 USD NYSE 0,00%
367,3400 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BOURSORAMA
    information fournie par Boursorama 23.06.2026 15:28 

    L'IA, une révolution déjà en marche Fin 2022, l'intelligence artificielle arrivait dans le quotidien des entreprises et des particuliers avec le lancement de ChatGPT. Depuis, l'IA s'est transformée en mégatendance mondiale, redéfinissant les règles du jeu économique, ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 23.06.2026 15:25 

    Découvrez 3 raisons d'investir 1.    Investir pour faire face à l'inflation Sur le long terme, l'inflation a un impact très négatif sur l'épargne laissée sur votre compte courant. À mesure que les prix augmentent, le pouvoir d'achat de vos économies diminue. Par ... Lire la suite

  • Les dicussions entre la Comission européenne et des responsables talibans sur le retour d'exilés afgans se déroulent à "un niveau technique", pas gouvernemental ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 23.06.2026 15:12 

    Des responsables talibans sont arrivés à Bruxelles mardi pour échanger avec l'Union européenne sur le renvoi d'exilés afghans vers leur pays d'origine, une rencontre inédite qui suscite la colère de défenseurs des droits humains. C'est la première fois que des ... Lire la suite

  • Les députés se prononcent mardi sur une réforme constitutionnelle qui accorderait une "autonomie" inédite à "l'île-montagne", mais qui fait craindre à certains parlementaires une fracture dans la République ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 23.06.2026 14:58 

    Quels pouvoirs pour la Corse ? Les députés se prononcent mardi sur une réforme constitutionnelle qui accorderait une "autonomie" inédite à "l'île-montagne", mais qui fait craindre à certains parlementaires une fracture dans la République. En cas d'adoption, autour ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,14 +18,82%
8 339,67 -0,72%
77,22 -1,19%
115,8 -10,54%
5,375 -4,85%
Chargement...